Joman
discussion - pioche ou jetons?s
le 22/02/2009 18:52
1/Vous en pensez quoi:
maintenant les decks T2 qui gagnent ne misent pas sur la pioche et donc le Card Advantage mais sur le débordement et les jetons.
C'est super visible quand on voit les decks premiers avec: Faeries, Vengeant Weenie décliné en RW cruise W/R Ranger of Eos et j'en oublie...
2/Pour les plus anciens: y a-t-il déjà eu dans magic en tournoi T2 un moment où ce sont les decks à jetons se sont imposés à ce point? C'était quand et avec quelles cartes? Quelles decks?
Ou bien assistons-nous à un tournant inédit du T2 ou le haut du tableau n'est plus partagé par des decks bleu qui piochent des contres et des decks aggro qui pliaient l'adversaire avec une main de départ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
ben
le 23/02/2009 0:05
Salut,
alors je ne sais pas ce que tu appelles "card advantage" mais pour moi une bête 3/2 qui va chercher 2 autres bêtes dont une qui va chercher une 4/3 vol qui peut ramener en jeu 2 copains du graveyard ben je trouve que c'est quand même du bon card advantage...C'est pour ça aussi que VengeantLlark est fort c'est parce c'est un qui fait du CA...

Quant aux anciens T2 avec des jetons, même si je n'ai pas connu cette époque, j'ai entendu des rumeurs sur des tokens écureuils qui tournaient pas mal...

Et je ne suis pas sûr que token et pioche soient incompatibles...
Shris
le 23/02/2009 12:28
"Ou bien assistons-nous à un tournant inédit du T2 ou le haut du tableau n'est plus partagé par des decks bleu qui piochent des contres et des decks aggro qui pliaient l'adversaire avec une main de départ?"

C'est pourtant le schèma actuel. On a toujours faerie et QNT et leur contre. On a également R/B Blightning, dérivé de MRA, qui est un pur aggro qui tue avec sa main de départ.
Enfin RW Cruise, qui allie aggro et CA, c'est d'ailleurs ce qui fait sa force.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.